UNE ENTREPRISE ENGAGÉE

MASKI AU FIL DU TEMPS

Fondé en 1983, le groupe Maski a rapidement pris de l’expansion en raison de la demande croissante pour ses composantes en bois franc de haute qualité, principalement destinées aux fabricants d’armoires et de meubles.

Dès 1988, Maski s’est équipé de première série de séchoirs à bois afin d’accroître sa productivité. Au cours de la décennie suivante, l’entreprise a installé une deuxième série de séchoirs et a construit sa propre scierie, adjacente à l’usine de composantes, pour une intégration verticale complète.

UN RÉSEAU SOLIDE

Au fil des années, le groupe a développé un réseau de fournisseurs de billots de bois aux États-Unis afin de pouvoir choisir soigneusement la qualité de la matière première et de s’assurer des pratiques éthiques et durables de la récolte.

EN CONSTANT DÉVELOPPEMENT

En 2002, la création de Driad est venue compléter la chaîne de production et notre offre de produits. Cette nouvelle entreprise permet de fabriquer des composantes de bois franc à la CNC ainsi que l’assemblage de ces dernières.

2007, une seconde usine de composantes en bois franc s’ajoute au groupe : Maski fait l’acquisition de Catawissa Wood and Components, un compétiteur basé en Pennsylvanie aux États-Unis.

À CE JOUR…

Finalement, en 2012, Maski fait l’acquisition de Bois Franc Myrador à Trois-Rivières, un fabricant de revêtements de planchers en bois sur mesure et spécialisé dans les projets institutionnels, commerciaux et haut de gamme.

 Aujourd’hui, le Groupe Maski emploie plus de 130 personnes, réparties dans trois usines, qui sont au cœur du succès de l’entreprise et lui permettent d’être un leader du marché des composantes en bois franc.